Trouver sa voie, c’est une tâche complexe. Or, il ne faut pas se tromper au risque d’encaisser des échecs. Il reste à savoir comment s’y prendre ? Il est souvent dit que suivre son instinct peut être une bonne chose. Autrement dit, il faut se connecter à son intuition, cette petite voix qui vous parle et qui vous incite parfois à faire des choses complètement illogiques.

Pourquoi se connecter à son intuition ?

 

L’intuition, c’est la capacité de percevoir et de comprendre une vérité, et ce, sans preuve ni raisonnement conscient. Appelée sixième sens, il s’agit d’une voix intérieure, une forme d’intelligence en qui vous pouvez vous fier sans savoir pourquoi. Elle peut se manifester à tout moment et elle peut se présenter sous forme d’un sentiment négatif ou positif. En effet, l’intuition peut vous alerter ou vous mettre en garde en cas de danger.

Dans ce cas, vous aurez une mauvaise sensation comme une sorte de boule au ventre. Mais elle peut aussi vous pousser à faire quelque chose qui pourrait vous faire du bien. En effet, lorsque vous avez l’impression d’avoir pris une bonne décision, sachez que vous avez bel et bien tenu compte de votre intuition. Voilà pourquoi, il faut être à l’écoute de cette voix du cœur surtout lorsque vous voulez trouver votre voie.

 Avoir de l’intuition, c’est donc avoir un potentiel intérieur qui permet à un individu d’exceller dans chaque activité qu’il accomplit. Le problème, c’est que la culture et l’éducation empêchent un individu de développer son instinct. Il faut donc réveiller nos talents intuitifs pour pouvoir en tirer profit.

 

Comment se reconnecter avec son intuition ?

 

Il existe bel et bien des moyens efficaces qui vous permettent de développer votre intuition. Il faut par exemple cultiver le calme et être empathique. Le suivi du programme The Art of Living Intuition Process est une bonne idée. Destiné aux enfants et adolescents âgés de 6 à 18 ans, il réunit des techniques simples basées sur l’activation cérébrale et la méditation. L’application de ce programme permet aux jeunes d’aiguiser leur intuition. Cela les aide également à optimiser leur capacité d’apprentissage et de libérer leur véritable potentiel.  En outre, ce programme révolutionnaire permet de renforcer l’estime de soi, d’avoir de la clarté d’esprit et d’améliorer les compétences sociales. En ajout à tout cela, la pratique de l’Intuition Process aide les jeunes dans la  prise de décision et leur permet de développer leurs compétences en leadership.
Voici une vidéo explicative de leur projet, ici

Et si vous preniez le temps de découvrir comment cela fonctionne pour vous ? Il n’y a pas d’âge pour écouter sa petite voix. En travaillant main dans la main avec elle, vous serez surpris de voir à quel point la vie est faite de surprises inédites.

Vous pourriez commencer par tenir un journal intuitif pendant 30 jours consécutifs. Je suis certaine que vous feriez des découvertes intéressantes sur le mode de fonctionnement de vos sens intuitifs. A vous de jouer !